ven.

10

mai

2019

Nouveau stage

Cette année je vous propose d'explorer un autre médium pour retrouver votre créativité. En explorant l'argile et la couleur et en vivant les différentes situations créatives proposées, vous renouvellerez votre créativité et inventerez formes et motifs qui vous habitent.

Nous utiliserons l'encre, l'aquarelle et les peintures végétales que nous auront fabriquées à partir des végétaux du lieu.

dim.

20

mai

2018

Le jeu de la barbotine

0 commentaires

mer.

02

mai

2018

Modelage à l'africaine

stage modelage aout 2018 ardèche

 

 

 

 

 

 

 

 

Modelage à l'africaine. Découvrir des gestes ancestraux et créer ses propres formes. du 6 au 10 août 2018

ven.

06

mai

2016

créativité et modelage : aperçu

2 commentaires
Tessa Guilbaud

Je suis Tessa Guilbaud, céramiste et je vous propose avant tout de vous accompagner pour découvrir votre créativité. Je suggère donc différentes situations de modelage de l'argile principalement qui vous aideront à faire surgir votre répertoire créatif propre. 

 

Que vous abordiez le façonnage de l'argile par les objets ou les figures, je vous fais des propositions qui vont vous aider à inventer votre bol spécifique, votre sculpture. Une succession d'esquisses donneront petit à petit un oeuvre qui témoignera d'un style qui vous habite aujourd'hui.


Je vous accompagne dans les différentes techniques de mise en forme, et de décor. Vous aurez ainsi la joie de créer objets et figures en faïence émaillée, enfumée, engobée...

Mon parcours

Je travaille l'argile depuis 2003 et j'ai ouvert un atelier au pied de la butte Montmartre en 2010.

J'ai élargi mes horizons en m'initiant à une démarche de créativité pour devenir "Accompagnant Terre". C'est aux cotés de Séverine Thomas Bataille de Chemin d'argile que j'ai eu l'opportunité de découvrir cette pédagogie d'éveil à la créativité par l'argile.

Si vous souhaitez connaitre mon parcours et mes créations faites un petit tour sur le site de l'atelier et celui de mes créations.

En savoir plus

Depuis 2 ans j'ai complété ma formation à l'éveil de la créativité en explorant d'autres médium. C'est à l'école d'art thérapie Les Pinceaux que j'ai pu élargir mes compétences. J'associe donc aujourd'hui, argile,  papier et  peinture pour accompagner les personnes dans la découverte de leur créativité et notamment sur la manière de gérer la "page blanche" quand on ne sait pas dessiner ou quand l'imagination s'est tarie. Car chacun se trouve à une étape du chemin de la création, capable d'évoluer pour en découvrir d'autres.